les- cris-du-silence

les- cris-du-silence

A/Joyeux st valentin

Je t'ai connu...je t'ai connu sur le hasard
le hasard a fait le destin le destin a fait mon bonheur
mon bonheur c'est toi

 

 

 

 


08/02/2013
1 Poster un commentaire

B/ L'amour change tout

 

Le devoir sans amour nous rend acharné
La responsabilité sans amour nous rend impitoyable
La justice sans amour nous rend dur
La vérité sans amour nous rend critique
L'intelligence sans amour nous rend rusé
La gentillesse sans amour nous rend hypocrite
L'ordre sans amour donne un esprit étroit
L'honneur sans amour nous rend orgueilleux
La possession sans amour nous rend avare
La foi sans amour nous rend fanatique
La vie sans amour est sans valeur

Rencontrer – Se regarder – Se parler – Rire – Se frôler – S’embrasser –Découvrir – S’apprécier – S’attacher – Aimer – S’aimer – Effleurer – Toucher – Caresser – Vibrer – Donner – Partager – Rêver – Exister

Se demander – Raisonner – Réaliser – Se battre – Comprendre – Refuser – Abandonner – Décider – Déchirer – Briser – Pleurer – Manquer – Aimer

Oublier – Continuer – Repartir – Rencontrer – Connaître – Aimer – Partager – Passer – Penser – Repenser

Revoir – Retrouver – Trembler – Paniquer – Se souvenir – Aimer – S’embrasser – S’enlacer – Recommencer – S’emmêler – Se confondre – Déraisonner – Savoir – S’interdire – Se questionner – Réfléchir

Arrêter – S’arracher – Détruire – Se forcer – S’obliger – Souffrir – Terminer – Vivre – Poursuivre – Espérer – Aimer Aimer Aimer.

 

Quelque soit la maladie, l’Amour est la réponse.
Quelque soit la douleur, l’Amour est la réponse.
Quelque soit la peur, l’Amour est la réponse.
L’Amour est toujours la réponse, car l’Amour est tout ce qui est.

Toujours quand il y a un vide dans ta vie, remplis le d’Amour.
Adolescent, jeune, vieux, toujours quand il y a un vide dans ta vie, remplis le d’Amour.
Ne pense pas "je souffrirai", ne pense pas "je me tromperai".
Va simplement, allègrement, à la recherche de l’Amour.

Cherche à aimer comme tu peux, à aimer tout ce que tu peux.
Toujours quand il y a un vide dans ta vie, remplis le d’Amour.
Et quand il y a un plein dans ton Amour, emplis le de vie.

Ne pense pas "il en a assez" ; ne pense pas "il en a déjà trop".
Toujours, quand il y a un plein dans ton Amour, emplis le de vie.
N’oublie pas de donner ton Amour et n’arrête jamais.

Alors tu seras aimé.

 

L'important, c'est de semer,
un peu, beaucoup, sans cesse,
les graines de l'espérance...

Sème le sourire :
qu'il resplendisse autour de toi.

Sème ton courage :
qu'il soutienne celui de l'autre.

Sème ton enthousiasme,
ta foi, ton amour,
les plus petites choses,
les riens.

Aie confiance,
chaque graine enrichira un petit coin de terre


03/02/2013
0 Poster un commentaire

C/ Un instant tendresse

 

 

 

 

Instant tendresse

Doux comme la caresse

En tes yeux regarder

La vie défiler.

 

Racontes moi l'histoire

Une histoire sans déboire

Le chant de l'oiseau

Au dessus des radeaux.

 

Parles moi d'amour

A la porte du jour

Envolée infini

Qui comble la vie.

 

Et surtout parles moi de nous

Dans la vie et ces remous

Parles moi encore de ta démence

Pour tuer tes silences.

LES MOTS POUR LE DIRE

S’il existe des mots pour le dire

Il existe aussi des silences  pour anéantir

S’il existe des moments pour le prouver

Il existe aussi des hésitations  pour le conserver

S’il existe des émotions qu'il engendre

Il existe aussi des larmes à cœur fendre

S’il existe des gestes pour le démontrer

Il existe aussi des regrets de n'en rien dévoiler

S’il existe des sourires pour le ranimer

Il existe aussi des craintes de le voir s'envoler

S’il existe des mots pour le dire

C’est a toi que je voudrai les offrir

 

 


 


02/02/2013
1 Poster un commentaire

citation

  On doit être capable de tirer un trait sur son passé, être capable d'accepter

le fait que le soleil ne puisse pas briller tous les jours et lorsque la tristesse

et le malheur tisse l'horizon, il faut se souvenir, il faut se souvenir

que c'est seulement quand les ténèbres nous entourent qu'on aperçoit

les étoiles, il faut se laisser guider par leur lumières. Alors

n'ayez pas peur de faire des erreurs, de trébucher ou de tomber,

parce que le plus souvent, c'est lorsque l'on accomplit les choses

qui nous effrayent le plus qu'on est le plus fier de soi. Peut être

que la vie vous offrira à tous ce dont vous rêvez ou peut être

qu'elle vous offrira plus que vous ne l'auriez jamais imaginé.

Qui sait ce que l'avenir nous réserve.

 

La route est longue mais au final le vrai but c'est le voyage lui-même.

 Beaucoup de gens vont entrer et sortir de votre vie, Mais seuls

les vrais amis laisseront leur empreinte dans votre coeur. Pour savoir

comment vous y prendre avec vous-même, utilisez votre tête,

Mais pour savoir comment vous y prendre avec les autres,

utilisez votre coeur. Si quelqu'un vous trahit une fois, c'est sa faute,

S'il vous trahit deux fois c'est votre faute.

Les grands esprits parlent d'idées, Les esprits moyens parlent

des évènements, Les esprits petits parlent des gens.

Celui qui perd de l'argent perd beaucoup;

Celui qui perd un ami perd beaucoup plus;

Celui qui perd foi, perd tout.

 

 Le vrai bonheur est fait de petites choses simples comme :
prendre du bon temps ... le temps de respirer, de regarder un coucher de soleil, d'admirer les paysages, d'écouter la nature, de rêver sur une magnifique musique, de marcher ensemble main dans la main, de partager sa tendresse, de vibrer d'amour et de se dire : "Que c'est beau la vie !"...♥


02/03/2013
0 Poster un commentaire

D/Les poemes de aicha zhour et d'autres

À haute voix, je te dis que je t'aime
À haute voix, je pense notre amour
À haute voix, je ris de tes baisers
Et je dis tout haut que t'aimer, c'est si bon

Dire sans fin la longue caresse de tes mains sur mon corps
Dire sans cesse tes lèvres au creux de mes épaules
Dire toujours l'ivresse de tes bras serrés autour de moi
Et dire et dire encore ma bouche avide de t'aimer


Parler de toi dans mes rêves sans bride, sans limite
Parler de toi au ciel chargé des pourpres du couchant
Parler de toi dans la nuit silencieuse trop familière
Et parler encore de toi aux murs blafards de la ville


Murmurer dans un souffle le désir sans cesse renaissant
Murmurer dans un frisson l'éclosion du plaisir
Murmurer avant de m'endormir pour cueillir un dernier baiser
Et murmurer encore à mon réveil des mots qui sont l'amour


Ma voix si rauque quand nos corps se rejoignent
Ma voix profonde dans les méandres de l'interminable caresse
Ma voix sur le point de s'éteindre en gémissements lourds
Et ma voix jamais tarie enroulée comme un pagne sur tes hanches


Tout cet amour dans ma parole qui se dévide au fil du temps
Tout cet amour chanté à tes oreilles jusqu'au silence
Tout cet amour qui se prononce pour, oh oui, vraiment pour
Tout mon amour pour toi en griffures de papier


Entends comme chaque mot est la promesse d'un autre, plus doux
Entends dans l'inflexion de mon regard mon corps qui chante
Entends le désir en maraude autour de nos propos
Entends encore cette pulsation lente entre nous deux


Je le dirai jusqu'à le nourrir de mon sang assoiffé
Cet amour aux noms in dissociés qui lie mon esprit et ma chair
Je le dirai à toi, aux autres, au monde sourd
Pour que résonne au delà de nos corps la passion qui nous pousse
Je t'aime Ma Compagne B.S.D.


Et nous serons glorieux, mais sur quel territoire ?
Et nous serons couverts d'une gloire d'amour
Qui offrira un manteau irisé à nos nudités fragiles
Et nous serons nus et vêtus
Et nous irons, si riches dans notre dénuement


Leila Zhour©

Est-ce donc seule si seule
Est-ce donc nue si nue
Sans rien autour que le monde alentour
Accepter l'inacceptable
Penser l'inconcevable
Tirer la vie
Toute la vie
D'un vieux cornet à dés
Au delà de toute chose
A l'origine de tout mouvement
Même incommensurable
Même infinitésimal
Un vide immense noir ou blanc
Où même rien n'est rien
Et seule et nue parmi les choses de la vie
Quand tout est là tout près
Magique et miroitant
Voile terrible et rassurant
Devant des yeux de larme qui ne croient pas
Qui voient seulement ce qui n'est pas
Cet effarement mon seul trésor

 JE SUIS

Je suis la pluie qui recouvre la lande esseulée
Je suis le vent qui dénude les arbres fragiles
Je suis le désordre qui habite tes pensées
Je suis le trouble qui court, tel un reptile
Sur ton âme égarée dans la douce folie
Je suis le mystère qui pénètre ta chair
Je suis le désir accroché à aujourd'hui
Je suis le silence qui parle à la terre
Je suis les pleurs qui agonisent à l'infini
Je suis l'île qui accueille les faux départs
Je suis l'asphalte de l'amour désemparé
Je suis la clairière d'un triste pouvoir
Je suis l'arme qui annihile le passé
Je suis l'écran qui cache les mots
Je suis la lumière qui cogne
Au coeur de l'émoi tendre et chaud
Je suis le désespoir qui rogne
Les attentes dénudées du coeur
Je suis la tentation déchirante
Je suis la fièvre qui allume la passion
Je suis l'absence impertinente
Je suis le crépuscule de la raison
Je suis la démesure dans le charnel
Je suis l'exil de l'esprit
Je suis la flétrissure dans l'irréel
Je suis le déchirement de la vie
Je suis le feu qui consume
Le brasier de ton regard
Je suis cette pauvre plume
Qui écrit pour toi, trop tard

 

 

 J’ai creusé au fond de mon âme

 Pour  y puiser des mots nouveaux

 Des mots pleins de vie ou de charme

 Et qui s’enroulent …au fil des mots

 Pour éclairer ta maison

 Par mon sourire ou par mes larmes

Et grandir l’horizon

 J’ai creusé le fond de mon âme

 Pour pouvoir donner comme un cadeau

 Les mots qui brûlaient dans mon âme

 Et te réchaufferont bientôt

Des mots qui te suivront un jour

Au fil du temps de votre vie

 Des mots pleins de rêve et d’amour

 Pour aujourd’hui et pour demain

 Avec le fil de nos saisons

 Pour ce que l’on perd en chemin

 Et pour tous ceux qui s’en iront

 J’ai creusé le fond de mon âme

 Pour éclairer ton destin

 Et qu’avec un peu de mes larmes

 Il meurt aussi de vos chagrins

 A l’autre bout de mes poèmes

 Pour toucher le fond de ton âme

 Et pour crier que je t’aime

 J’ai creusé le fond de mon âme

 Mais éclairer l’horizon

 Par mon bonheur ou par ton charme

 Et pour bâtir notre maison

 Des mots qui traversent les ans

Et font renaitre nos printemps

 Les mots que mon amour m’apprend

 Pour te rejoindre au bout du temps

 Sur les chemins de notre vie

 Pour que s’écrivent nos saisons

Au fil du temps qui nous conduit

Vers le matin de nos moisons

Pour mieux épouser ton regard

 Qui me réchauffe au creux de l’âme

 Et qui fait briller tant d’espoir

 Avec des mots remplis de larmes

 Pour t’offrir mes plus beaux poèmes

 Et toucher le fond de ton âme

 En éprouvant combien je t’aime

J’ai creusé le fond de mon âme

  


03/02/2013
1 Poster un commentaire