les- cris-du-silence

les- cris-du-silence

Q/Mes pensées, mes ressenties

le mensonge dans une relation  c’est comme un château de sable dans l'eau
le mensonge n'a pas de couleur blanc ou rouge ou bleu cela reste un mensonge
le mensonge fait plusse de mal que du bien , provoque le doute et le doute détruit la confiance envers l'autre
et la confiance dans une relation est un bagage essentiel pour un voyage

a deux ou à plusieurs
la confiance est voile transparent qui ne cache rien qui nous laisse

voire l'autre telle qu'elle est

Sur le livre  notre vie

Il y a des gens qui passent pour écrire un mot  et qui se fasse un court de temps

 Il y a ceux qui écrivent que quelques lignes  qui prennent un peu  de temps avant que cela rentre dans l’oubli

 Et ceux qui écrivent  des pages et pages  car il y a une histoire et des sentiments  d’un un vécue

Ma vie, un Océan!

Pourquoi parfois j'ai l'impression d'être dans un océan et que

je nage et nage et je vois le rivage s'éloigner un peu plus chaque fois?

Que soudain j'observe autour de moi et qu'il ne reste que la lune

qui sur plombe cette vaste étendue d'eau a perte de vue?

Je n'ai pas l'impression de me noyer, mais de chercher continuellement

où je vais... Parfois un bateau semble s'approcher, a son bord,

une personne avec une bouée, mais jamais il ne la lance!

Ma vie est un océan et je suis en plein centre cherchant

chaque jour quelle direction je vais prendre.

Une chose que j'aurais appris, ne jamais avoir d'attente

face a un océan,

on ne sait jamais quand les eaux calme deviendront trouble!

 

je tourne en rond dans mon quotidien ,je tourne en mes amours je tourne en dans mes rêves

je tourne en rond dans mes douleurs mais chaque fois en mettant des couleurs pour ne pas me lasser de ce qui tourne en rond 

 

On ne vit pas toujours dans le même univers et l'on peut se parler, sans pourtant se comprendre...

Quand on parle d'Amour, sans vraiment être tendre, on trahit tant d'espoir, qu'on ferait mieux de taire le dialogue est rompu, ou jamais commencé, dés qu'il s'est arrêté de frapper à nos cœurs et l'on peut inventer des trésors de bonheur, ce n'est qu'une illusion dérisoire et fardée...

Le mensonge s'installe ou les voix se tarissent lorsque la vérité ne peut plus s'imposer on ne sait plus trouver le chemin des baisers quand les cœurs se referment... et ne sont plus complices...

Pourtant l'Amour est là, à portée de nos lèvres, dans les mots prisonniers de nos orgueils blessés, de nos peurs insensées, de nos pleurs démasqués qu'on garde trop longtemps, jusqu'à ce qu'ils s'achèvent.

Pourtant l'Amour est là, avant qu'il ne se fane,comme un bouquet jeté à terre... il suffirait parfois d'une faible étincelle pour que brille à nouveau la lueur d'un matin que tout se renouvelle, au revers des chagrins, et que nos cœurs s'entrouvrent... à une vie plus belle.

Tous ces présents d'Amour, qu'on gagne sur la haine, c’est déjà tant de joie, qu'on emprunte au bonheur il arrive un beau jour, où s'estompent les peurs lorsqu'on a bien voulu rester heureux quand même.

Et moi, je crois encore aux moments merveilleux qui lézardent nos morts et bâtissent nos vies les chemins que l'on trace, avec quelques sourires dans le cœur de tous ceux qui voudront les cueillir pour nous connaître un jour, et pour mieux accueillir tout ce qu'on espérait dans un même avenir...

Tout l'espoir que certains ont parfois condamné...

Comme un bouquet jeté à terre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres